Code

Réel et réalité - britani

Aller au contenu

Réel et réalité

Langue initiatique
11/07/2017

REEL ET REALITE

Qu’est-ce que le Réel ? Voilà une question délicate…

Les Maîtres spirituels de tout horizon désignent souvent ce que l’on considère comme réel dans nos vies un état d’illusion et que le « vrai » réel est bel et bien ailleurs. Cette vision issue des différentes Traditions ne peut que nous dérouter puisque nous percevons le monde dans lequel nous vivons comme bien réel à nos sens, tangible et matériellement solide.
Notre langue Brit va nous permettre de préciser les choses.


.Réel se décompose en Re-el.
A.Troude, dans son dictionnaire, donne plusieurs définitions proches pour Re. En les synthétisant cela donne une notion de beaucoup, de plusieurs ou de nombreux. C’est pour cela qu’en Français quand on  Re-commence quelque chose, le préfixe Re est mis devant le verbe pour signifier que l’action faite est répétée plusieurs fois.
On Re-fait l’action un nombre indéterminé de fois.

El signifie le Divin, Dieu.

Réel se traduit alors par Beaucoup de Dieu / Beaucoup de Divin.
Ainsi le Réel est là où se trouve le Divin en quantité.

L’Homme vit entre le Ciel et la Terre. Il est le trait d’union entre le haut et le bas.  
A travers l’Homme, le Ciel peut communiquer avec la Terre et inversement.
Ce lien permet la spiritualisation de la Terre et la matérialisation du Ciel. Symboliquement ce mariage est représenté par l’étoile à six branches résultant de l’entrelacement de deux triangles, l’un pointe vers le haut, l’autre pointe vers le bas (Cf la Géométrie Sacrée dans les différents livres de Britani).
Etre dans le Réel, dans le Beaucoup de Divin, c’est être dans la perception de ce mariage entre le Ciel et la Terre. C’est percevoir le Divin mettant en Œuvre la matière. C’est participer à ce mariage alchimique.
Ainsi le Réel c’est la présence du beaucoup de Divin dans la matière, du Ciel dans la Terre.
De là découle le fait que plus une personne avance sur le plan spirituel plus il percevra réellement le Réel.
Limiter le Réel uniquement à la perception de la matière autour de nous, c’est ne faire que la moitié du chemin…
Le paradoxe est lorsque les matérialistes purs et durs rejetant toute notion de Divin et de Ciel, ne croyant qu’au règne de la matière, utilisent le mot Réel pour décrire la matière. A leur insu ils utilisent en fait un mot qui n’est tourné que vers le Divin et le Ciel…!!!


. Après le Réel, la Réalité peut se décomposer en Re-Al-LI(s)-T(e)-e, (beaucoup-Divin/Dieu-juridiction/ordre établi- toi- dans), se traduisant par « toi dans l’ordre établi de beaucoup de Dieu » ou « toi dans l’ordre établi de la grande présence (beaucoup) du Divin ».

Cette définition complète celle de Réel par l’idée d’« ordre établi » du Ciel sur la Terre, du Divin dans la matière.
Vivre dans la Réalité c’est vivre dans et en l’ordonnancement du Ciel sur la Terre.
Plus nous vivons notre spiritualité de manière concrète, ici et maintenant, plus la Réalité nous apparaît alors dans sa plénitude, dans ce qu’elle est réellement.

Retourner au contenu